Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Apollo by MCLM
12 août 2018

Finger Lakes - Ithaca

Après notre passage à New York, nous avons récupéré notre camping car. Youhou !!!

Les filles nous en parlaient tous les jours. 5h passées à l’agence à attendre... puis à échanger avec le responsable pour bien comprendre comment fonctionne ce monstre !

Finalement on est rassuré, ça ne parait pas si sorcier. Ca ne nous aura pas empêché :

-          De quitter notre emplacement de camping en ayant laissé le câble électrique branché

-          De rouler avec un coffre ouvert

-          De partir avec une porte ouverte

-          De ne pas bloquer la porte du frigo en roulant et dans un virage, voir la porte s’ouvrir brutalement et tout retrouver à terre avec les œufs en omelette bien sûr !

-          Et j’en passe…

Et le voilà notre winnebago que nous avons aménagé pour s’y sentir comme chez nous. :-)

20180813_164216

20180813_140650

20180811_224610

20180811_224851

 

Allez, let’s go !

Il est alors temps de prendre la route en direction des chutes du Niagara.

Nous passons notre première nuit dans un chemin de campagne à Chambreville près des finger lakes avec pour objectif d’y passer la journée le lendemain.

Dans la soirée, une voiture s’arrête nous demandant si nous avons besoin d’aide. Une habitante du quartier qui craignait surtout qu’on  laisse nos poubelles ou vide nos WC ! Très gentille, elle accepte finalement sans problème que nous restions ici pour la nuit.

Le lendemain, réveil agréable avec toute cette forêt autour de nous. Nous partons dans le parc national pour le gorge trail du Buttermilk falls state park. Superbe : rivières, cascades, bassins sont au rendez-vous.

 

20180810_163149

20180810_164719

Le soir, c’est souvent galère pour s’installer pour la nuit : soit nous arrivons trop tard (vous imaginez bien…) et les campings sont fermés, soit les campings sont complets, soit il fallait réserver par Internet 24h avant… Bref on se retrouve qqfois sur les parkings des « Walmart » (supermarchés autorisant les camping-car pour la nuit), ce qui a l’avantage d’être gratuit, sécurisé, d’accéder au WIFI gratuitement et aussi de faire le plein du frigo à n’importe quelle heure de la nuit.

 

Publicité
Commentaires
V
Tonton Gaëtan ou tata Brigitte auraient pu vu renseigner quant à la pratique du camping car, mais c'est tant mieux si vous ne leur avez pas demandé, car rien de telle que sa propre expérience, et puis on aurait moins rigolé!! ahah<br /> <br /> Véro
Répondre
M
Je vous ai épargné qqs détails. Mais il est aussi important de bien tirer la chasse d'eau avant de prendre un chemin accidenté avec le camping car! Ca peut faire qqs dégâts sinon... ;-)
Répondre
M
ah ah ah!!! bravo pour l'omelette et touti canti!! mdr<br /> <br /> <br /> <br /> on aime bien ces expériences de tous genres! en..core! en...core!<br /> <br /> gros bisous mijo
Répondre
B
Mort de rire les boulettes avec le campervan !<br /> <br /> Effectivement vous allez voir c est pas toujours facile les campings si bien que nous on n y allait jamais ^^<br /> <br /> On faisait soit pleine pampa pour être sûr de pas se faire gauler (mais avec votre gros trucs c est pas simple simple) sinon de temps comme vous les parkings mais pour le coup nous c était les macdo 😂😂<br /> <br /> En coup cool le voyage a l air à la hauteur de nos attentes ! 😉
Répondre
Mission Apollo by MCLM
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Publicité